Trotteur Fascol pliable Avis et test : Solide et confortable ?

Si certains enfants vont apprendre à marcher très rapidement, d’autres auront plus de mal à se tenir debout. Un trotteur est alors idéal pour les aider à faire leurs premiers pas, muscler leurs jambes et apprendre à découvrir le monde avec la tête un peu plus haute. Le Trotteur Bébé Pliable Fascol est un accessoire assez classique mais bien conçu, dédié essentiellement à l’apprentissage de la marche.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur ce trotteur. Je vous dis tout ce qu’il faut savoir, ses qualités et ses défauts, pour vous aider à prendre la bonne décision. C’est un accessoire bébé qui se vend plutôt bien sur les sites de vente en ligne et les acheteurs en disent généralement beaucoup de bien (lire leurs avis ici).

User Rating: Be the first one!
Trotteur Fascol Pliable

Solide, confortable et durable !

Un design sobre et une bonne qualité de fabrication

fascol trotteur pliable avis test

Ce trotteur est vraiment un accessoire basique. Il n’y a pas une grande recherche esthétique, et pas de jeux pour l’enfant, comme sur un Chicco Walky Talky par exemple. On sait que c’est un trotteur pour bébé, mais il n’y a pas de décor ou dessins enfantins. Il est blanc, noir et gris, plutôt élégant, mais il n’y a pas vraiment d’effort de séduction auprès de bébé. Quoi qu’il en soit, le design n’est pas forcément important, même s’il peut donner envie à l’enfant de s’installer.

La qualité de fabrication est vraiment très sérieuse. Tous les plastiques utilisés sont robustes et une partie de la structure est en acier. L’assemblage est impeccable, le système de pliage est sécurisé, les tissus sont également solides, et les finitions sont plutôt étonnantes pour un accessoire bébé de ce prix. Bref, c’est du solide, il peut supporter jusqu’à 15 kg, et il sera probablement encore neuf quand bébé pourra marcher sans lui.

C’est un trotteur pliable, qui prend très peu de place une fois replié. On va pouvoir le glisser sous un lit ou contre un meuble, très facilement. Pour le plier, il faut presser un après l’autre, les boutons sur chaque pied. C’est simple à faire et ça prend très peu de temps, mais jamais le trotteur ne pourra se refermer seul si l’enfant est à l’intérieur, c’est très bien sécurisé à ce niveau-là.

Un siège confortable et réglable

fascol trotteur pliable avis test

Ce trotteur est conçu pour accueillir les enfants à partir de 6 mois, jusqu’à 15 kg environ. L’assise est très bonne, on peut la régler sur plusieurs positions pour que l’enfant ait bien les pieds au sol. On peut aussi régler la hauteur des 4 pieds. C’est réellement parfait pour que bébé soit le plus à l’aise possible.

L’assise est particulièrement confortable. Il y a ici un dossier rembourré, pour que bébé, après avoir marché, puisse se détendre un peu dans son trotteur. Le soutien est très bon, et la hauteur réglable sur 3 positions différentes, va suivre l’évolution de votre petit aventurier. Bébé va pouvoir profiter de ce matériel de ses 6 mois, jusqu’à 12 kg environ.

Je l’explique un peu plus haut, il n’y a pas le moindre jouet mais seulement un plateau pour prendre son repas ou pour poser des jouets à lui dessus. Pour le prix, c’est quand même un peu dommage de ne pas avoir de matériel éducatif ou ludique en plus comme sur le Fisher-Price Jumperoo Jungle.

Trotteur Fascol Pliable

Solide, confortable et durable !

Une bonne sécurité

fascol trotteur pliable avis test

Comme je l’explique un peu plus haut, le système de pliage est vraiment très sécurisé. Il faut activer les 4 pieds, c’est donc impossible que le trotteur s’effondre sur bébé. La forme du Trotteur Fascol est très sécurisante, même si le bébé est grand, et qu’il est installé sur la position la plus haute, il ne pourra jamais se retourner.

Pour le goûter, ou tout simplement pour éviter que votre enfant ne se déplace, vous pouvez activer les freins pour bloquer le trotteur. Il y a 4 freins, mais il suffit d’en activer deux pour bloquer complètement le trotteur.

Enfin, on note qu’un tapis pour les pieds est de la partie. Il est là plutôt pour le confort de l’enfant, pour que ce dernier ne soit pas en contact direct avec le carrelage froid. C’est plutôt utile pour l’hiver, et ça n’empêche pas bébé de se propulser.

Fascol Trotteur Bébé Pliable, Avis : Le verdict

Pas de mauvaise surprise avec ce trotteur bébé Fascol. Sa conception est de qualité, les plastiques utilisés sont robustes et agréables au toucher, et les barreaux en acier assurent une durabilité conséquente. C’est du très bon matériel, on le sent directement au déballage. Le design est classique, c’est un accessoire utile pour l’enfant, mais pas forcément très ludique. Il n’y a pas le moindre jouet pour l’occuper, c’est un peu dommage.

La sécurité est excellente, jamais bébé ne pourra se retourner, et on peut bloquer le trotteur grâce à plusieurs freins très efficace. C’est un trotteur sécurisant, aussi bien pour l’enfant que pour les parents qui pourront détourner les yeux sans craindre l’accident.

L’utilisation est agréable, on replie facilement l’ensemble, et le trotteur peut alors se glisser facilement sous un lit. Pour le prix (à découvrir ici), c’est du super matos. Tout n’est pas parfait, on est un peu déçu de ne pas avoir de jouets, mais pour l’apprentissage de la marche, ce n’est pas forcément utile. Quoi qu’il en soit, c’est un trotteur robuste et durable, qu’on va pouvoir conserver longtemps.

Trotteur Fascol Pliable

Solide, confortable et durable !