Trotteur Chicco Walky Talky Avis et Test : Une valeur sûre ?

Pour faire ses premiers pas en toute sécurité, apprendre a marcher et découvrir un peu le monde qui l’entoure, bébé apprécie de pouvoir s’installer dans un trotteur. Le Chicco Walky Talky Trotteur Green Wave fait partie de ces accessoires pour bébé qui font l’unanimité. Il ne reçoit que des avis très positifs sur les sites de vente en ligne (à lire ici) et les parents ont l’air tout aussi ravis que les enfants.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur ce trotteur. Qualité de fabrication, sécurité, jeux pour bébé, je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande. Pour ceux qui auraient la flemme de tout lire, sachez que comme souvent, Chicco propose du matériel de très bonne qualité, et que vous ne vous tromperez pas en passant commande.

9.2 Total Score
Ma note

Robuste, simple à utiliser, ludique, et sécurisé, ce trotteur est un excellent accessoire pour bébé !

Qualité de fabrication
9.5
Confort
9
Sécurité
10
Jeux
9.5
Rapport qualité/prix
9
User Rating: Be the first one!
Chicco Walky Talky

Un trotteur solide, pratique et sécurisé !

Un design sympa et une bonne qualité de fabrication

trotteur chicco walky talky test avis

Le look de ce trotteur est plutôt séduisant. Il plonge bébé au milieu des animaux de la jungle, et les tons de verts et de marrons rappelle ce monde naturel. Il y a un tableau d’éveil assez complet devant bébé, avec plusieurs jouets électroniques, qui font des bruits et des lumières. C’est intrigant pour l’enfant, qui peut passer plusieurs dizaines de minutes sans s’ennuyer devant les bêtes colorés qui sont devant lui.

Le design est subjectif, mais on sent immédiatement qu’il y a une recherche esthétique. C’est un beau trotteur, qui donne envie à l’enfant de s’installer à l’intérieur. Dès qu’il va comprendre comment se mouvoir avec cet accessoire, il n’aura plus envie de le quitter.

La qualité de fabrication est très sérieuse. Les plastiques sont plutôt solides, et on sent que le matériel est robuste. Une partie de la structure est en aluminium, pour plus de solidité. Tout est bien conçu, l’assemblage est impeccable, il n’y a aucun risque que le trotteur se replie lorsque l’enfant est à l’intérieur, ni aucun angle saillant, c’est costaud et c’est fiable !

Le trotteur est pliable, ce qui est forcément très pratique pour l’amener chez la nourrice ou chez les grand-parents. Il se plie facilement, avec un double système de verrouillage, et prend très peu de place. On va pouvoir le ranger facilement sous un lit par exemple.

Chicco Walky Talky

Un trotteur solide, pratique et sécurisé !

Confortable et évolutif

L’assise est particulièrement confortable. Il y a ici un dossier rembourré, pour que bébé, après avoir marché, puisse se détendre un peu dans son trotteur. Le soutien est très bon, et la hauteur réglable sur 3 positions différentes, va suivre l’évolution de votre petit aventurier. Bébé va pouvoir profiter de ce matériel de ses 6 mois, jusqu’à 12 kg environ.

Généralement il marchera tout seul et se passera de son trotteur bien avant d’atteindre ses 12 kg, et vous pourrez donner, prêter ou revendre ce trotteur qui sera très certainement toujours en très bon état.

Du côté des jouets, c’est assez complet, même s’il y a moins d’accessoires que sur le Fisher-Price Jumperoo Jungle. La plupart sont lumineux ou sonores, et il faudra donc penser à mettre la pile fournie en place. Certains jouets sont amovibles, pour que bébé puisse continuer à jouer avec eux même lorsqu’il sera assis ou allongé.

Une sécurité optimale

trotteur chicco walky talky test avis

Chicco est une marque française qui respecte parfaitement les normes européennes en vigueur. Les plastiques ou les tissus ne sont pas nocifs, bébé va pouvoir faire des bisous aux animaux de son trotteur, sans risque pour sa santé.

Il y a une sécurité contre les escaliers. Lorsqu’une roue est dans le vide, un système freine sur toutes les autres roues. Cela empêche évidemment le trotteur de chuter. Évidemment, on vous conseille tout de même de bien sécuriser vos escaliers pour que ce genre de cascade ne soit jamais possible, mais même si vous oubliez un jour de fermer la barrière, le trotteur va s’arrêter tout seul. C’est top !

Chicco Walky Talky Trotteur Green Wave Avis : Le verdict

On ne se trompe jamais en commandant un accessoire bébé Chicco, et une nouvelle fois, le fabricant français propose du matériel de très bonne qualité. La conception est sérieuse, le matériel est solide et toutes les normes européennes sont évidemment respectées. Le design est très sympa, on retrouve des animaux de la jungle, qui font des bruits et de la lumière, bébé va adorer. Les jouets sont amovibles, on pourra aussi les utiliser au sol.

La sécurité est optimale, avec notamment un système qui permet de freiner immédiatement lorsqu’une roue se retrouve dans le vide. Votre enfant ne va pas pouvoir dévaler un escalier, ni même sauter la marche d’un trottoir, c’est forcément rassurant.

L’utilisation est pratique, il se plie et prend peu de place, et on le remonte facilement. Une fois debout, le double système de verrouillage sécurise l’enfant. Le trotteur ne peut pas se replier quand bébé est à l’intérieur. C’est un excellent accessoire pour bébé, robuste, sûr et ludique, que les bébés vont aimer autant que les parents. Si vous préférez un trotteur à pousser, je vous conseille le Vtech Super Trotteur, qui est un excellent appareil aussi.

Chicco Walky Talky

Un trotteur solide, pratique et sécurisé !